à 35 ans un tournant dans ma vie

la rencontre avec les chamanes, un nouveau point depart

riccardo giraudo

Né en Italie il y a cinquante ans, je me suis intéressé très tôt à la spiritualité, aux plantes sauvages comestibles, à la puissance fabuleuse des plantes médicinales et à tout ce qui touchait les mystères de la nature.
Tout cela a pris un sens quand, à 35 ans, j’ai commencé une expérience de vie à l’étranger, au cours de laquelle j’ai rencontré des chamans de différentes traditions. Certaines de ces rencontres ont été de véritables tournants dans ma vie, notamment celle avec Ulises Osorno, homme  médecine mexicain, dont j’ai appris l’art de la construction du tambour chamanique, ou encore ma rencontre avec Lyne Sturney, où j’ai compris alors que mon chemin m’amenait vers le réveil de la mémoire ancestrale celtique (druidisme) de laquelle nous, Européens, nous descendons.

Cette recherche est devenue mon activité principale, et la création de nouveaux tambours une « mission» et ce depuis ma première lecture de la prophétie des 8000 tambours.

« Quand 8000 Drums joueront à nouveau ensemble sera le début d’une grande guérison de notre Mère la Terre, nos peuples et de tous les êtres, apportant une plus grande unité, le respect, l’amour compatissant, le bonheur et la paix sur la Terre. »
(La prophétie Otomi toltèque, 1521)

www.8000drums.org

Esprit tambour News et événement

Stage création tambour

By | luglio 19th, 2017|Categories: creazione tamburi|Tags: , , , , , , |

Stage de création tambour chamanique La création de son propre tambour est un moment unique et irrépétible. Lors de ce stage, je vous propose une petite immersion dans le monde du chamanisme celtique, [...]