Tambours et chamanisme

La vibration du tambour nous connecte avec le battement de cœur de la Terre Mère

A propos de mes tambours

J’aime donner à mes tambours chamaniques une sacralité dans les matériaux, la forme et la géométrie.
C’est  pour cette raison que mes cadres sont de préférence hexadécagonales, c’est-à-dire composés de 16 pièces, le 1 et le 6 étant les deux premiers chiffres du « nombre d’or » (sur lequel vous pouvez facilement vous informer sur Internet).
Le bois que je préfère est le cèdre rouge car c’est un bois imputrescible et d’une extraordinaire légèreté. Cela me semble crucial pour la structure d’un bon tambour !
Les peaux sont fournies par l’un des derniers artisans tanneurs d’Auvergne, au coeur de la Gaule. Je donne beaucoup d’importance à l’éthique dans le choix des peaux. Elles varient donc en fonction de la disponibilité : chèvre, bouc, cheval, cerf, chevreuil, sanglier, et à l’avenir peut-être, la peau de moustique tigre …
La création d’un tambour, qu’elle soit faite sur commande, en stage individuel ou en stage collectif est accompagnée de  plusieurs cérémonies celtiques. Elles permettent de poser notre intention  et  de remercier nos guides spirituels, l’esprit de l’animal qui a offert sa peau, et de l’arbre qui a offert son bois.
Chaque tambour, élément féminin fertile et réceptif est accompagné de sa mailloche, élément masculin
C’est de la fusion de ces deux éléments, un masculin et l’autre féminin que naîtra la vibration de votre tambour, une vibration proche et identifiée au rythme du cœur de la Terre Mère.

Je réalise tambours et mailloches personnalisé sur commande; voici une petite gallerie

Esprit tambour News et événement

Initiation au voyage chamanique: l’animal de pouvoir

By | luglio 19th, 2017|Categories: animale guida|Tags: , , , , |

L' animal de pouvoir Vendredi 28 Septembre 2018 à Carqueiranne, 19h/20h30 Les animaux de pouvoir sont des esprits alliées, des aides, des réels auxiliaires au service de l’essence de la Source qui nous [...]