Sono-thérapie (soin cymatique/soin par le son)
La sono-thérapie est une méthode de soin holistique très ancienne, bien connue par les égyptiens, les grecs de l’école de Pythagore, les védiques en Inde, les romains etc.
Depuis les années 1950, grâce à Sir Peter Guy Manners, la cymatique, nouvelle branche de la science, a su démontrer que les ondes sonores et les fréquences ont une action directe sur la matière.
La sono-thérapie peut être décrite comme un bain, ou massage vibratoire, qui peut avoir des effets très bénéfiques au niveau psychocorporel.
« Lorsque les ondes sonores pénètrent dans le corps, il se produit par résonance des vibrations dans les cellules vivantes, ce qui aide à restaurer et à renforcer l’amélioration et le maintien de la santé. La forte teneur en eau dans les tissus corporels aide à transmettre le son et son effet global peut être comparé à un massage en profondeur, au niveau atomique et moléculaire »
Cf « La thérapie par les sons » Olivea Dewhurst Maddock
Les propositions d’esprit tambour
Au cours des années j’ai mis au point un bain de fréquences bien particulier et unique, d’une durée de 45 minutes, pendant lesquelles j’utilise une base de musique électronique élaborée par le musicien italien Piercarlo Bormida (Herne von Bormanvs) sur laquelle je travaille avec le quartzophone (harpe de cristal), le tambour chamanique et le tambour des mémoires (une table de soin d’1.70 mètres sur 65 centimètres de large, sous laquelle la personne est confortablement allongée pendant le soin) De cette façon je travaille avec une gamme de fréquences très vaste, et les bénéfices reçus perdurent bien plus longtemps que la durée de la science, car tout est enregistré dans l’eau qui compose nos cellules (selon les principes sur la mémoire de l’eau du Pr. Masaru Emoto)
vendredi 3 fevrier 2023 Fabrik du signe – Salernes
mardi 7 et mercredi 8 fevrier 2023 chez Jo&elle centre bien etre – Hyeres
dimanche 13 octobre 2024 Hyéres
pour info: espritambour@gmail.com | Tel. 0632370890
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.